COVID-19

Votre santé et votre sécurité sont notre priorité. Afin d'aider à éviter la propagation de la COVID-19, la CSTIT a fermé ses bureaux aux visiteurs. Consultez notre page sur la COVID-19 pour voir les mises à jour importantes sur les services et pour télécharger l'évaluation des risques et les précautions pour les lieux de travail.

Communiqué : Lignes directrices de la CSTIT concernant la réouverture sécuritaire des milieux de travail du Nord dans le contexte de la COVID-19

Yellowknife, T.N.-O (15 juin 2020) – La Commission de la sécurité au travail et de l’indemnisation des travailleurs (CSTIT) a fourni aujourd’hui des lignes directrices aux employeurs pour les aider à réduire le risque d’exposition à la COVID-19 dans leurs milieux de travail.

Les lignes directrices font état de cinq étapes que les employeurs doivent suivre afin d’évaluer les risques, de préparer un plan de contrôle de l’exposition à la COVID-19 et de cerner les mesures et procédures de sécurité à mettre en place pour assurer une réouverture sécuritaire.

Français

Communiqué : La Commission de la sécurité au travail et de l’indemnisation des travailleurs porte des accusations en vertu de la Loi sur la sécurité du Nunavut

Iqaluit, Nunavut (8 mai 2020) – Le 1er mai 2020, la Commission de la sécurité au travail et de l’indemnisation des travailleurs a porté cinq accusations auprès de la Cour de justice du Nunavut en vertu de la Loi sur la sécurité du Nunavut.

La Municipalité de Qikiqtarjuaq est accusée sous un chef multiple alléguant diverses infractions contrevenant à la Loi sur la sécurité et au Règlement sur la santé et la sécurité au travail (Nunavut), y compris :

Français

Communiqué : Jour de deuil national du 28 avril

Yellowknife, TNO (27 avril 2020) – Demain le 28 avril, la Northern Territories Federation of Labour (NTFL) et la Commission de la sécurité au travail et de l’indemnisation des travailleurs (CSTIT) marqueront le jour de deuil national par une minute de silence à midi.

Célébrée chaque année à la grandeur du Canada, cette journée est dédiée à la mémoire des personnes qui ont perdu la vie ou qui ont souffert d’une blessure ou d’une maladie au travail.

Français

Communiqué : La CSTIT annonce des mesures d’allégement financier supplémentaires pour les employeurs

Yellowknife, TNO (8 avril 2020) – La Commission de la sécurité au travail et de l’indemnisation des travailleurs (CSTIT) a annoncé aujourd’hui la mise en place de nouvelles mesures d’allégement financier pour les employeurs qui ne peuvent payer leurs cotisations en raison de la crise de la COVID-19.

En date du 1er avril 2020, la CSTIT a suspendu les pénalités de retard et repoussé la date limite des paiements au 1er août 2020.

Français

Communiqué de presse : COVID-19 et milieux de travail : conseils et outil d’évaluation des risques pour les employeurs des Territoires du Nord-Ouest

Yellowknife, T.N.-O. (23 mars 2020) – La Commission de la sécurité au travail et de l’indemnisation des travailleurs (CSTIT) a élaboré un outil d’évaluation des risques afin d’aider les employeurs à déterminer s’il est sécuritaire pour un travailleur de se trouver sur un lieu de travail dans le contexte des directives émises par la médecin-hygiéniste en chef.

Français

COVID-19 et milieux de travail : précautions générales et évaluation des risques pour les Territoires du Nord-Ouest

Le Bureau du médecin-hygiéniste en chef des TNO recommande que toute personne revenant d’un voyage à l’extérieur des TNO s’isole pendant 14 jours en restant chez elle. Cette mesure permettra de ralentir l’introduction et la propagation de la COVID-19 sur notre territoire.

Français

Mise à jour sur le COVID-19 : fermeture des bureaux de la CSTIT

Les bureaux de la CSTIT seront fermés aux visiteurs à compter du 19 mars 2020, et ce jusqu’à nouvel ordre, et beaucoup de nos employés travailleront de la maison pour éviter l’exposition et la propagation du COVID-19.

Nous continuerons à fournir les services essentiels aux travailleurs et aux employeurs des Territoires du Nord-Ouest et du Nunavut. Nous nous attendons toutefois à certains délais pendant cette période, et nous vous remercions de votre patience.

Français

Prolongation de la période de paiement des cotisations des employeurs

La date limite du 1er avril 2020 a été repoussée au 1er mai 2020. 

Nous sommes conscients que la gestion des risques entourant le COVID-19 constitue une pression supplémentaire sur les employeurs. Pour cette raison, la Commission de la sécurité au travail et de l’indemnisation des travailleurs (CSTIT) a décidé aujourd’hui de prolonger la période de paiement des cotisations qui étaient dues le 1er avril. Votre nouvelle échéance est le 1er mai 2020.

Français