Mise à jour sur la COVID-19

Les bureaux de la CSTIT à Iqaluit et à Inuvik sont désormais ouverts au public. Le bureau de Yellowknife rouvrira ses portes lorsque que les changements nécessaires à la sécurité auront été apportés. Consultez notre page sur la COVID-19 pour voir les mises à jour sur nos services, et la page des ressources sur la COVID-19 pour obtenir les outils essentiels pour votre lieu de travail.

 

RAT pour les employeurs

RAT pour les employeurs

Les recherches démontrent que le fait d’aider les travailleurs à revenir au travail de manière rapide et sécuritaire, lorsque leur état de santé le permet, contribue à leur rétablissement. En effet, le retour au travail (RAT) peut survenir avant que le travailleur ne soit capable de réaliser ses tâches dans leur intégralité; il suffit pour ce faire de lui proposer des des tâches qui lui conviennent.

Vous trouverez dans cette section des renseignements sur le processus de RAT et les programmes de RAT structurés, de même que les formulaires, modèles et ressources destinés aux employeurs.

L’adoption d’un processus de retour au travail procure de nombreux avantages pour les employeurs

  • Incite les employés expérimentés, compétents et chevronnés à continuer à travailler pour l’entreprise;
  • Procure des avantages financiers (prévient la perte de temps, le manque de productivité, une nouvelle embauche, les coûts de formation, etc.);
  • Constitue une manière de respecter, en tant qu’employeur, les exigences législatives;
  • Améliore le moral des travailleurs concernés, de même que leurs relations avec leur employeur;
  • Permet de mettre en évidence la valeur accordée aux employés. 

Pour toute question concernant le processus de RAT, veuillez appeler notre spécialiste du retour au travail au 1-800-661-0792.