Mises à jour sur les services de la CSTIT

Les bureaux de la CSTIT à Iqaluit et à Yellowknife sont fermés au public. Le personnel continue toutefois à travailler à distance. Veuillez appeler au 1-800-661-0792 pour être dirigé vers un fournisseur de services. Pour signaler un incident sérieux au travail, rendez-vous à WSCC Connect.

Semaine de la sécurité et de la santé

Du 2 au 8 mai 2021

En 2021, la CSTIT soulignera la Semaine de la sécurité et de la santé en ligne.

Cette année, la CSTIT s'intéresse au Programme pour jeunes travailleurs, ainsi qu'au thème en vedette de la saison dans la série Pleins feux sur la sécurité : la fatigue.

Le saviez-vous?

  • Les travailleurs de moins de 25 ans sont plus susceptibles de subir un accident ou de se blesser au travail. En effet, les jeunes travailleurs ont moins d'expérience et ont reçu moins de formation, et il se peut aussi qu'ils n'osent pas poser de questions lorsqu'ils ne savent pas comment effectuer leur travail de façon sécuritaire. Ils ont donc souvent besoin d'une supervision accrue pour certaines tâches. Le Programme pour jeunes travailleurs de la CSTIT offre aux employeurs, aux jeunes travailleurs, aux parents et aux éducateurs des conseils et des renseignements utiles pour préserver la sécurité des jeunes au travail.

Quand est-on TROP fatigué?

  • La fatigue au travail représente un danger pour la santé et la sécurité. Elle peut nuire aux délais de réaction et à la prise de décisions, ce qui peut causer des accidents de travail. Consultez les ressources offertes par la CSTIT pour en identifier les signes et prévenir les blessures qui y sont associées en milieu de travail.

Prenez part aux webinaires de la CSTIT pour l'édition 2021 de la Semaine de la sécurité et de la santé

Webinaires offerts:

TNO: le jeudi 6 mai de 11 h à 12 h

Suivez-nous sur Facebook et Twitter pour avoir accès à des ressources, des conseils et des liens utiles. Si vous avez des questions ou souhaitez parler à un inspecteur en santé et sécurité au travail (SST), communiquez avec nous dès aujourd'hui.