Mise à jour sur la COVID-19

Les bureaux de la CSTIT à Yellowknife et à Inuvik sont maintenant ouverts au public. Le bureau d’Iqaluit est présentement fermé au public et nos employés travaillent de la maison. Nos services sont toujours disponibles en ligne et par téléphone. Consultez notre page sur la COVID-19 pour obtenir des mises à jour sur les services et notre page Ressources sur la COVID-19 pour obtenir les outils essentiels pour votre lieu de travail.

 

Révisions et appels

Révisions et appels

Si votre demande d’indemnisation fait l’objet d’une décision avec laquelle vous n’êtes pas d’accord, vous devriez d’abord parler à la personne qui a pris cette décision. Il est possible que des renseignements n’aient pas été portés à sa connaissance. Certains désaccords peuvent être réglés à cette étape.

Si vous n’êtes toujours pas d’accord avec la décision, vous pouvez interjeter appel à deux niveaux.

Premier niveau d’appel : Le Comité de révision – Il s’agit du premier niveau d’appel. Ce comité, au sein de la CSTIT, statue sur votre révision. Le Comité peut maintenir, annuler ou modifier la première décision.

Si vous n’êtes toujours pas d’accord, deuxième niveau d’appel : Le tribunal d’appel – Si vous n’êtes pas d’accord non plus avec la décision du Comité de révision, vous pouvez demander l’avis externe du tribunal d’appel. Ce conseil externe peut maintenir, annuler ou modifier la décision du Comité de révision.

Si vous avez besoin d’aide pour la révision, appelez au bureau du conseiller des travailleurs. Ses services sont gratuits.