Mise à jour sur la COVID-19

Les bureaux de la CSTIT à Iqaluit et à Inuvik sont désormais ouverts au public. Le bureau de Yellowknife rouvrira ses portes lorsque que les changements nécessaires à la sécurité auront été apportés. Consultez notre page sur la COVID-19 pour voir les mises à jour sur nos services, et la page des ressources sur la COVID-19 pour obtenir les outils essentiels pour votre lieu de travail.

 

Taux de cotisation des employeurs

Taux de cotisation des employeurs

La CSTIT fournit une forme de responsabilité collective, qui est courante dans le domaine de l’assurance. Cela signifie que tous les employeurs partagent les risques d’une sous-catégorie donnée de l’industrie. Cette méthode permet de protéger chaque employeur contre les augmentations démesurées de leurs taux de cotisation évalués dans le cas où leur entreprise connaîtrait une augmentation importante du nombre de demandes d’indemnisation.

La CSTIT calcule les taux en consultation avec des actuaires indépendants dans le cadre d’un examen des niveaux de financement cibles, des charges d’exploitation prévues et des tendances passées. C’est par cette analyse que sont déterminés les taux optimaux requis pour couvrir tous les coûts actuels et futurs que génèrent les blessures professionnelles.

Au moment de fixer les taux de cotisation, la CSTIT prend en considération ce qui est :

  • viable en matière de coûts d’indemnisation;
  • représentatif de l’expérience de l’industrie;
  • adapté aux tendances en matière d’indemnisation;
  • équitable pour les employeurs.

En 2020, le taux de cotisation moyen provisoire s’élèvera à 2,40 $ par tranche de 100 $. Ce taux cible provisoire est celui que les employeurs devraient payer s’il y avait seulement un taux pour tous les employeurs. Il s’agit du taux que la CSTIT utilise comme point de départ au moment d’établir les taux par sous-catégorie. Le montant que chaque employeur verse est basé sur sa sous-catégorie (soit le taux de groupe dans son industrie) et le montant de sa masse salariale.

Le maximum annuel de rémunération assurable (MARA) en 2020 est 94 500 $.

Graphic

La CSTIT évalue et met à jour les taux chaque année. Vous pouvez visualiser les taux actuels et passés de la CSTIT sur le portail WSCC Connect en sélectionnant les catégorie et sous-catégorie ainsi que les taux propres à chaque industrie. Vous pouvez voir les taux de cotisation de votre employeur en ouvrant une session ou en créant un compte sur WSCC Connect, puis en cliquant sur « Mes taux de cotisation ».