Mises à jour sur les services de la CSTIT

Les bureaux de la CSTIT à Iqaluit et à Yellowknife sont fermés au public. Le personnel continue toutefois à travailler à distance. Veuillez appeler au 1-800-661-0792 pour être dirigé vers un fournisseur de services. Pour signaler un incident sérieux au travail, rendez-vous à WSCC Connect.

Gouvernance

La CSTIT est supervisée par un conseil d’administration, le Conseil de gouvernance, composé de sept personnes. Le Conseil de gouvernance veille à la bonne conduite et à la gestion des opérations, tout en assurant la crédibilité et la vitalité de la CSTIT. Ses membres, qui proviennent du Nunavut et des Territoires du Nord-Ouest, font valoir les intérêts des travailleurs, des employeurs et du grand public. Ils sont nommés par le ministre responsable de la CSTIT aux Territoires du Nord-Ouest, au terme d’une consultation avec le ministre responsable de la CSTIT au Nunavut.

Les directives du Conseil de gouvernance sont des politiques régissant la façon dont le Conseil de gouvernance mène ses activités. Elles décrivent les rôles et les responsabilités des membres du Conseil de gouvernance et guident ceux-ci dans l’exercice de leurs fonctions.

Pour obtenir une copie des procès-verbaux des réunions du Conseil de gouvernance, veuillez appeler la CSTIT au 1-800-661-7092 ou lui écrire par courriel.

Conseil de gouvernance de la CSTIT

Jenni Bruce, présidente du Conseil de gouvernance
Jenni Bruce réside à Yellowknife depuis plus de vingt ans. Elle est directrice régionale de la société Midwest Property Management. Mme Bruce a siégé à différents conseils d’administration, notamment ceux de la Northern Safety Association, de la Chambre de commerce des TNO et de Tourisme TNO. Elle a également fait partie de groupes de planification stratégique pour le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO), entre autres le Conseil consultatif des champions du tourisme autochtone, le Conseil consultatif des entreprises et le Groupe de travail sur la Loi sur la faune.
Janet Brewster

Janet Brewster, représentante des travailleurs au Nunavut
L’artiste, féministe et militante sociale et politique Janet Brewster est adjointe à la mairesse d’Iqaluit. Elle est également reconnue comme une bénévole active, forte de 28 ans d’expérience à des rôles de direction et de gouvernance, qui se distingue par une longue carrière dans la fonction publique et au sein de conseils d’administration de sociétés à but lucratif et non lucratif. Nommée pour la Distinction pour services bénévoles du premier ministre, elle a reçu des certificats de reconnaissance pour son bénévolat de la Ville d’Iqaluit et de la section d’Iqaluit d’Habitat pour l’humanité.

Cathy Cudmore, représentante des employeurs des Territoires du Nord-Ouest
Cathy Cudmore vit dans le Nord depuis plus d’une trentaine d’années. Sa profession de comptable l’amène à travailler à la fois avec des particuliers et des entreprises, ainsi qu’avec le GTNO et divers organismes gouvernementaux. Mme Cudmore a également été présidente de l’Association des comptables généraux accrédités des TNO et du Nunavut, directrice et présidente du comité de vérification de la Deton Cho Corporation, et associée chez Avery Cooper and Co., où elle a pris sa retraite après 26 ans de service.
Joseph Ohokannoak, représentant du grand public du Nunavut
Joseph Ohokannoak vit et travaille dans le hameau de Cambridge Bay, au Nunavut, où il assumait encore récemment les fonctions de maire adjoint du conseil. M. Ohokannoak a participé à de nombreux projets de développement importants au Nunavut, entre autres au sein de la Commission d’établissement du Nunavut de 1996 à 2001. Il a rempli deux mandats en tant que maire de Cambridge Bay, a travaillé comme agent de développement économique et agent de tourisme régional, et a été président du Conseil des gouverneurs du Collège de l’Arctique du Nunavut. 
Peter Mackey, représentant du grand public au Nunavut
Peter Mackey vit et travaille au Nunavut depuis 25 ans. Il est directeur général de la Uqsuq Corporation. Il a également été au service, par le passé, de la Société d’énergie des Territoires du Nord-Ouest et de la Société d’énergie du Nunavut, en plus d’avoir été président et chef de la direction de la Société d’énergie Qulliq, qui vient d’être renommée. De plus, M. Mackey a été administrateur et président de l’Apprenticeship Board, un conseil de l’apprentissage, ainsi que directeur de Compétences Canada au Nunavut.
Rachel Makohoniuk, représentante des travailleurs des Territoires du Nord-Ouest
Rachel Makohoniuk vit à Yellowknife depuis plus d’une décennie. Elle est la propriétaire et l’unique employée de Ramako Construction. Elle a obtenu son certificat de compétence en menuiserie et sa qualification Sceau rouge aux TNO. Elle apporte à la Commission une bonne dizaine d’années d’expérience en tant que travailleuse dans un domaine à risque élevé. Mme Makohoniuk a également œuvré au sein du conseil d’administration de la Guild of Arts and Crafts pendant cinq ans, notamment comme présidente pendant environ deux ans et demi.
Robert Wilkins, représentant des employeurs des Territoires du Nord-Ouest
Résidant à Hay River depuis plus d’une décennie, Robert Wilkins est agent de santé et de sécurité pour l’Aurora Group of Companies. Il a auparavant été au service du GTNO ainsi que, dans le secteur privé, de Wesclean Northern Sales et de la North West Company. M. Wilkins a siégé au conseil d’administration de la Northern Safety Association et fait toujours partie de la Garde côtière auxiliaire canadienne. Il est en outre commandant de patrouille auprès du 1er Groupe de patrouilles des Rangers canadiens.

Organigramme

Structure organisationnelle de la Commission de la sécurité au travail et de l’indemnisation des travailleurs des Territoires du Nord-Ouest et du Nunavut

WSCC Org Chart