Alerte de danger - Tomber d’une hauteur

Juin 13 / 2016

Alerte de danger - Tomber d’une hauteur

La Commission de la sécurité au travail et de l’indemnisation des travailleurs émet une alerte de danger : Tomber d’une hauteur

 

Yellowknife, T.N.-O. (le 13 juin 2016) – Aujourd’hui, la Commission de la sécurité au travail et de l’indemnisation des travailleurs (CSTIT) publie une alerte de danger dans laquelle elle demande aux résidents du Nord de faire preuve de prudence et d’utiliser une protection contre les chutes appropriée lorsqu’ils travaillent en hauteur.

 

La semaine dernière, un travailleur est tombé dans une ouverture du deuxième niveau d’un lieu de construction à Yellowknife. Ce travailleur n’a pas utilisé de protection contre les chutes et est tombé d’une hauteur de plus de trois mètres. Il s’est cogné la tête et l’épaule contre une dalle en béton en dessous. Il s’est blessé à la tête. 

Tous les travailleurs des Territoires du Nord-Ouest et du Nunavut qui effectuent un travail d’une hauteur d’au moins 3 mètres sans garde-corps doivent utiliser un équipement de protection contre les chutes approuvé par la CSA.

La CSTIT conseille aux résidents du Nord de toujours utiliser tout l’équipement de protection individuelle (EPI) approprié et nécessaire pour la tâche qu’ils exécutent, et de vérifier que l’EPI est en bon état de fonctionnement.

 

Les chutes qui surviennent d’une hauteur peuvent être évitées. Les employeurs et les travailleurs ont la responsabilité de veiller à ce que leur environnement de travail soit sécuritaire pour tous. Pour obtenir plus d’informations, consultez l’Alerte de danger ci-jointe et le code de pratique de la CSTIT sur l’EPI contre les chutes.

 

-30-

 

Kim Walker

Gestionnaire, Communications

Téléphone : (867) 920-3846

Sans frais : (800) 661-0792 poste 3846