Mises à jour sur les services de la CSTIT

Les bureaux de la CSTIT sont actuellement fermés au public et les employés travaillent à distance. Nos services sont toujours disponibles en ligne et par téléphone. Consultez notre page sur la COVID-19 pour obtenir des mises à jour sur les services et notre page Ressources sur la COVID-19 pour obtenir les outils essentiels pour votre lieu de travail.

Communiqué : Ressources en ligne de la CSTIT pour assurer la sécurité au travail et bien planifier le contrôle de l’exposition à la COVID-19

29th Oct 2021

Yellowknife (T.N.-O, le 29 octobre 2021 – La Commission de la sécurité au travail et de l’indemnisation des travailleurs (CSTIT) a mis à jour les ressources et outils qu’elle conçoit pour aider les employeurs à planifier des mesures de maîtrise pendant la pandémie en cours.

« Les employeurs et les travailleurs jouent un rôle clé dans la prévention et le ralentissement de la propagation de la COVID-19. Toutes les entreprises et autres organisations doivent suivre de près les exigences les plus récentes en matière de santé publique et être prêtes à se conformer aux arrêtés et avis en vigueur dans leur communauté et leur industrie. Il est particulièrement important pour elles de revoir et de mettre à jour leurs plans de sécurité lorsque le risque que pose la COVID-19 dans leurs communautés ou sur leurs lieux de travail augmente », a déclaré Cary Ingram, inspecteur en chef des mines et de la SST aux Territoires du Nord-Ouest et au Nunavut.

La CSTIT a mis à jour les ressources et les listes de contrôle mises à la disposition des employeurs afin d’en faciliter l’utilisation, le téléchargement et l’adaptation pour une utilisation sur différents lieux de travail. Les ressources offertes sur le site Web de la CSTIT comprennent des évaluations des risques et des dangers, une liste de contrôle du risque d’exposition à la COVID-19 au travail, des modèles de dépistage pour les travailleurs et les clients ainsi que des affiches et des panneaux de signalisation. 

Il incombe à tous les employeurs d’assurer la santé et la sécurité au travail, d’où l’importance de se doter d’un plan de contrôle de l’exposition écrit qui présente toutes les précautions à prendre pour réduire au minimum le risque de transmission de la COVID-19 et assurer la sécurité du personnel et de la clientèle. 

Vous aimeriez l’aide d’un inspecteur ou d’une inspectrice de la CSTIT pour produire ou mettre à jour un plan de sécurité adapté à votre milieu de travail? Écrivez-nous à Covid-19@wscc.nt.ca ou à Covid-19@wscc.nu.ca.
 

-30-

Maggie Collins
Gestionnaire des communications
Commission de la sécurité au travail et de l’indemnisation des travailleurs
Territoires du Nord-Ouest et Nunavut
Tél. : 867-920-3854

WSCC Service Updates

WSCC’s offices are currently closed to the public and employees are working remotely. Our services are still available online or on the phone. Visit our COVID-19 page for important service updates, and the COVID-19 Resource page for essential tools for your workplace.

Media Release: WSCC online resources for workplace safety and exposure control planning for Covid-19

29th Oct 2021

Yellowknife, NT (October 29, 2021) – The Workers’ Safety and Compensation Commission (WSCC) has updated resources and tools to assist employers with exposure control planning during the ongoing pandemic.

“Employers and workers play a key role in preventing and slowing the spread of COVID-19.  All businesses and organizations need to closely monitor the most current public health requirements and be prepared to follow any orders and guidance for their community and industry. It is particularly important for businesses to review and update their safety plans when the risk of COVID-19 in their community or workplace has increased”, said Cary Ingram, Chief Mining & OHS Inspector for the Northwest Territories and Nunavut.

WSCC has made updates to the resources and checklists available to employers, which make them easier to use, download, and adapt for use in different workplaces. Resources available on the WSCC website include risk and hazard assessments, a COVID-19 workplace safety planning checklist, templates for worker and client screening, and posters and signage. 

It is the responsibility of all employers to manage health and safety for their workplace. This includes having a written exposure control plan that shows all the precautions that will be taken to minimize the risk of COVID-19 transmission and keep workers, customers, and clients safe. 

To have a WSCC Inspector assist you with completing or updating your workplace safety plan, please email Covid-19@wscc.nt.ca or Covid-19@wscc.nu.ca.

-30-

Maggie Collins
Communications Manager
Workers’ Safety and Compensation Commission Northwest Territories and Nunavut
T: (867) 920-3854