Mises à jour sur les services de la CSTIT

Les bureaux de la CSTIT sont actuellement fermés au public et les employés travaillent à distance. Nos services sont toujours disponibles en ligne et par téléphone. Consultez notre page sur la COVID-19 pour obtenir des mises à jour sur les services et notre page Ressources sur la COVID-19 pour obtenir les outils essentiels pour votre lieu de travail.

Avis concernant l’eau potable

19th Oct 2021

Le 12 octobre 2021, le conseil municipal d’Iqaluit a déclaré un état d’urgence à l’échelle locale en raison de la possible présence d’hydrocarbures pétroliers à l’usine municipale de traitement des eaux. Le gouvernement du Nunavut conseille aux Iqalummiut de ne pas consommer l’eau du robinet pour boire ou cuisiner, et ce, jusqu’à nouvel ordre. 

Les employeurs doivent s’assurer que de l’eau potable (salubre) est facilement disponible sur le lieu de travail ou prendre d’autres dispositions pour que les employés aient accès à de l’eau potable. 

La CSTIT a émis un bulletin de sécurité afin de fournir aux employeurs d’Iqaluit des renseignements et des directives sur les exigences relatives à l’eau potable dans les lieux de travail conformément à la Loi sur la sécurité et aux règlements sur la santé et la sécurité au travail.

WSCC Service Updates

All WSCC offices are open with health and safety measures in place. Clients are encouraged to book an appointment before visiting. Please go to our COVID-19 page for important service updates, and the COVID-19 Resource page for essential tools for your workplace.

Safe Drinking Water

19th Oct 2021

On October 12, 2021 Iqaluit City Council declared a state of local emergency due to the possibility of petroleum hydrocarbons at the Iqaluit water treatment plant. The Government of Nunavut is advising Iqalummiut not to consume tap water for drinking or cooking, until further notice. 

Employers must ensure that potable (safe to drink) water is readily available in the workplace or to make alternate arrangements to ensure that employees have access to safe drinking water. 

WSCC has released a safety bulletin to provide safety awareness and guidance for employers in Iqaluit on the requirements for safe drinking water at workplaces under the Safety Act and OHS Regulations