COVID-19 Update

Le bureau de la CSTIT à Yellowknife est fermé au public en date du 9 septembre 2021. Consultez notre page sur la COVID-19 pour obtenir des mises à jour sur les services et notre page page des ressources sur la COVID-19pour obtenir les outils essentiels pour votre lieu de travail.

Premiers soins

Afin d’harmoniser la législation en matière de sécurité dans l’ensemble du Canada, des modifications ont été apportées aux dispositions relatives aux premiers soins dans le Règlement sur la santé et la sécurité des Territoires du Nord-Ouest et du Nunavut.

Qu’est-il important de savoir?

1. Les fournisseurs de formations en secourisme doivent mettre à jour le contenu de leur formation et leur matériel pédagogique d’ici les dates suivantes :

  • TNO – le 1er janvier 2021
  • Nunavut – le 22 février 2021

2. Les employeurs  ont un an pour mettre à jour les trousses de premiers soins dans leur milieu de travail, soit jusqu’aux dates suivantes :

  • TNO – le 1er janvier 2022
  • Nunavut – le 22 février 2022

3. La certification en secourisme reste valide jusqu’à la date d’expiration du certificat, et ce, tant aux TNO qu’au Nunavut.

Les fournisseurs de formations en secourisme agréés peuvent aider votre entreprise à répondre à ses besoins en matière de formation et d’approvisionnement en trousses de secourisme. Consultez notre page Formation en secourisme pour obtenir une liste de fournisseurs de formations agréés.

La CSTIT a conçu des ressources pour aider les entreprises à se familiariser avec les modifications apportées. Si vous avez des questions sur ces ressources, n’hésitez pas à communiquer avec nous par courriel ou en appelant au 1 800 661-0792.

Ressources disponibles

L’App SST contient des renseignements et des ressources pour vous aider à évaluer vos besoins en matière de premiers soins et plus encore! Téléchargez-la pour avoir les dispositions législatives sur la sécurité à portée de main.

Consultez ou téléchargez l’App SST dès aujourd’hui :

Codes de pratique

Afin d’harmoniser la législation en matière de premiers soins et de secourisme dans l’ensemble du Canada, des modifications sont apportées à certaines dispositions dans le Règlement sur la santé et la sécurité des Territoires du Nord-Ouest. Elles… more

Afin d’harmoniser la législation en matière de sécurité dans l’ensemble du Canada, des modifications ont été apportées aux dispositions relatives aux premiers soins dans le Règlement sur la santé et la sécurité des Territoires du Nord-Ouest et du… more

Bulletins sur la santé et la sécurité de la CSTIT

Les employeurs devront actualiser leurs trousses de premiers soins afin de répondre aux exigences du Règlement sur la SST modifié et à la norme Z1220-17 de l’Association canadienne de normalisation (CSA).

Le 1er janvier 2021, des modifications à la partie 5 – Premiers soins du Règlement sur la santé et la sécurité au travail (SST) des Territoires du Nord-Ouest et du Nunavut entreront en vigueur.