Mises à jour sur les services de la CSTIT

Les bureaux de la CSTIT sont actuellement fermés au public et les employés travaillent à distance. Nos services sont toujours disponibles en ligne et par téléphone. Consultez notre page sur la COVID-19 pour obtenir des mises à jour sur les services et notre page Ressources sur la COVID-19 pour obtenir les outils essentiels pour votre lieu de travail.

Avis concernant l’eau potable

19th Oct 2021

Le 12 octobre 2021, le conseil municipal d’Iqaluit a déclaré un état d’urgence à l’échelle locale en raison de la possible présence d’hydrocarbures pétroliers à l’usine municipale de traitement des eaux. Le gouvernement du Nunavut conseille aux Iqalummiut de ne pas consommer l’eau du robinet pour boire ou cuisiner, et ce, jusqu’à nouvel ordre. 

Les employeurs doivent s’assurer que de l’eau potable (salubre) est facilement disponible sur le lieu de travail ou prendre d’autres dispositions pour que les employés aient accès à de l’eau potable. 

La CSTIT a émis un bulletin de sécurité afin de fournir aux employeurs d’Iqaluit des renseignements et des directives sur les exigences relatives à l’eau potable dans les lieux de travail conformément à la Loi sur la sécurité et aux règlements sur la santé et la sécurité au travail.