Iqaluit (Nunavut), le 27 avril 2021 – Le Jour de deuil national, souligné chaque année le 28 avril, est consacré à la mémoire des personnes qui ont perdu la vie, notamment à cause d’une blessure ou d’une maladie liée au travail.
« Chaque année, le 28 avril, nous nous souvenons de tous ceux et celles qui ont perdu la vie au travail, et nous nous engageons à tout mettre en oeuvre pour éviter que de telles blessures ou maladies ne surviennent plus en milieu de travail. Aujourd’hui plus que jamais, chacun et chacune d’entre nous doivent savoir repérer les risques qui se posent pour la santé et la sécurité au travail, et comprendre pleinement leurs droits et responsabilités à cet égard », a déclaré l’honorable George Hickes, ministre responsable de la Commission de la sécurité au travail et de l’indemnisation des travailleurs au Nunavut.
« Pour la Fédération du travail des Territoires du Nord et les travailleurs que nous représentons, le 28 avril évoque la douleur personnelle que nous éprouvons tous et toutes face à la perte d’êtres chers. Nous faisons aujourd’hui notre deuil ensemble, et nous réitérons notre engagement mutuel en faveur de la sécurité au travail et de la responsabilisation, et ce, pas seulement aujourd’hui, mais tous les jours », a souligné Nicole Tews, de la Fédération du travail des Territoires du Nord.
Soyez des nôtres, où que vous soyez, en observant une minute de silence le 28 avril. Que le Jour de deuil national fasse l’objet d’une marque de reconnaissance aussi simple que la pose d’une affiche de sensibilisation pour l’occasion ou par la démonstration de votre soutien sur les médias sociaux au moyen du mot-clic #Jourdedeuil.
Souvenons-nous : la sensibilisation à la sécurité au travail peut sauver des vies.
-30-
Maggie Collins
Gestionnaire des communications Commission de la sécurité au travail et de l’indemnisation des travailleurs Territoires du Nord-Ouest et Nunavut
Tél. : 867-920-3854