Mises à jour sur les services de la CSTIT

Tous les bureaux de la CSTIT sont ouverts et des mesures de sécurité ont été mises en place. Nous invitons la clientèle à prendre rendez-vous avant de nous rendre visite. Veuillez consulter notre page sur la COVID-19 pour connaître les mises à jour importantes sur nos services, et notre page de ressources sur la COVID-19 pour obtenir des outils essentiels pour votre lieu de travail.

Communiqué : Une étudiante d’Iqaluit remporte la première place d’un concours vidéo sur la sécurité au travail

23rd Apr 2021

Iqaluit (Nunavut), 23 avril 2021 – Une participante au concours Compétences Canada Nunavut, Cassidy Devereaux, a remporté la permière place au concours de vidéo annuel de la Commission de la sécurité au travail et de l’indemnisation des travailleurs (CSTIT).

La vidéo de Cassidy, Summer Student Safety, est une animation avec des figurines en pâte à modeler montrant comment les étudiants peuvent prévenir les incidents et les blessures en milieu de travail cet été. Un prix de 1000 $ lui a été décerné, en plus d’une somme équivalente pour Skills Canada NU. 

« Merci à tous ceux et celles qui ont participé au concours cette année. Les contributions créatives de jeunes du Nunavut et des Territoires du Nord-Ouest sont une excellente façon pour les jeunes gens de s’impliquer et d’aider à propager le message de l’importance de la sécurité au travail », a déclaré Debbie Molloy, présidente-directrice générale de la CSTIT. 

Summer Student Safety représentera le Nunavut et les Territoires du Nord-Ouest au concours national présenté par le Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST). Les gagnants seront annoncés le 5 mai 2021. En 2019, une équipe de l’école Sir John Franklin de Yellowknife a remporté le volet TNO du concours, pour ensuite décrocher la première place au concours national, ainsi qu’un prix de 2000 $ et une somme équivalente pour l’école. 


-30-

Maggie Collins
Gestionnaire des communications
Commission de la sécurité au travail
et de l’indemnisation des travailleurs
Territoires du Nord-Ouest et Nunavut
Tél. : 867-920-3854