Mise à jour sur la COVID-19

Les bureaux de la CSTIT à Yellowknife et à Inuvik sont maintenant ouverts au public. Le bureau d’Iqaluit est présentement fermé au public et nos employés travaillent de la maison. Nos services sont toujours disponibles en ligne et par téléphone. Consultez notre page sur la COVID-19 pour obtenir des mises à jour sur les services et notre page Ressources sur la COVID-19 pour obtenir les outils essentiels pour votre lieu de travail.

 

Mise à jour – services de la CSTIT pour les demandeurs et les employeurs

Mars 17 / 2020

Mise à jour – services de la CSTIT pour les demandeurs et les employeurs

La Commission de la sécurité au travail et de l’indemnisation des travailleurs a effectué des changements à ses services afin de favoriser la sécurité des employeurs et des travailleurs, et de réduire autant que possible la transmission du COVID-19. Toutes nos actions ont pour but de prioriser la santé et la sécurité de tous les employeurs, les travailleurs, les résidents, ainsi que notre personnel.

Pour les employeurs :

  • La date limite pour le paiement des cotisations des employeurs a été repoussée du 1er avril 2020 au 1er mai 2020.

Pour les demandeurs :

  • Les paiements d’indemnisation se poursuivront pour ceux qui doivent s’isoler comme le prescrit l’Agence de la santé publique du Canada.
  • Tous les voyages pour fins médicales non critiques seront remis à des dates ultérieures.
  • Tous les rendez-vous d’évaluation de déficience médicale permanente à Yellowknife seront remis à des dates ultérieures.
  • Les demandeurs recevant des traitements à l’extérieur de leur communauté de résidence seront joints à partir du 16 mars afin d’organiser leur retour dans leur communauté, où ils demeureront jusqu’à nouvel ordre.
  • • Les paiements d’indemnisation continueront si le COVID-19 interrompt les traitements.

Signaler des conditions de travail dangereuses :

  • La CSTIT répond à tous les signalements de travail dangereux. Nous recommandons toutefois de soumettre les rapport dans WSCC Connect.
  • Si un incident critique est signalé, la CSTIT procédera à une évaluation des risques afin de déterminer s’il est nécessaire d’envoyer un inspecteur sur les lieux ou s’il nous est possible de fournir des directives à distance.

WSCC Connect – services en ligne :

  • Le lancement du Rapport d’incident de l’employeur en ligne, prévu pour avril 2020, a été annulé jusqu’à nouvel ordre afin de nous permettre de nous concentrer sur nos services existants. 
  • Tous les autres services de WSCC Connect demeurent disponibles.

Si vous prévoyez une visite à la CSTIT : 

La CSTIT conseille aux employeurs et aux travailleurs de suivre les recommandations des responsables de la santé publique et de prendre soin d’eux-mêmes et des autres en se lavant les mains soigneusement et fréquement, en évitant de se toucher le visage et en évitant les contacts directs avec les autres autant que possible.

Afin de contribuer à l’élimination des possibilités de transmission du COVID-19, nous encourageons les gens à utiliser nos services en ligne ou à communiquer avec nous par téléphone. Veuillez vous abstenir de vous présenter à nos bureaux si l’une de ces conditions s’applique à vous :

  • Vous avez voyagé à l’extérieur des Territoires du Nord-Ouest ou du Nunavut et présentez l’un des symptômes suivants :
    -  Fièvre
    - Toux
    - Difficulté à respirer
  • Vous avez été directement en contact avec quelqu’un à qui les autorités de la santé publique ont demandé de s’isoler, et qui présente l’un des symptômes mentionnés précédemment.
  • Vous êtes revenu d’un voyage à l’étranger au cours des 14 derniers jours.

La CSTIT fournira des mises à jour à mesure que la situation évolue. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez communiquer avec nous au (867) 920-3888 ou sans frais au (800) 661-0792 (Territoires du Nord-Ouest), ou au (867) 979-8500 ou sans frais au (877) 404-4407 (Nunavut) entre 8 h 30 et 17 h 00, heure locale. Pour voir les mises à jour sur la gestion des services de la CSTIT, consultez wscc.nt.ca/fr ou wscc.nu.ca/fr.