Mise à jour sur la COVID-19

Les bureaux de la CSTIT à Iqaluit et à Inuvik sont désormais ouverts au public. Le bureau de Yellowknife rouvrira ses portes lorsque que les changements nécessaires à la sécurité auront été apportés. Consultez notre page sur la COVID-19 pour voir les mises à jour sur nos services, et la page des ressources sur la COVID-19 pour obtenir les outils essentiels pour votre lieu de travail.

 

Alerte au Danger

Janvier 29 / 2016

Alerte au Danger

Yellowknife, TN (le 29 janvier 2016) – Aujourd’hui, la Commission de la sécurité au travail et de l’indemnisation des travailleurs (CSTIT) publie une alerte de danger et conseille aux habitants du Nord de faire attention, d’avoir recours à des pratiques de travail sécuritaires afin d’éviter de glisser, trébucher ou tomber.

En l’espace d’une semaine, deux travailleurs ont glissé et sont tombés sur des surfaces gelées à différents lieux à Iqaluit au Nunavut. Ils ont subi tous les deux des fractures graves qui ont nécessité une opération chirurgicale.

Les glissades, trébuchements et chutes sont la première cause de blessure sur le lieu de travail :

En 2015, 1 demande sur 5 portait sur une glissade, un trébuchement ou une chute (20,7 %).

En moyenne, la CSTIT reçoit 1,92 demande d’indemnisation par jour du fait d’une glissade, d’un trébuchement ou d’une chute.

Au cours des 5 dernières années, le coût moyen d’une demande pour glissade, trébuchement et chute a été de 5785,95 $.

La CSTIT a payé environ 4 866 870 $ pour les demandes relatives aux glissades, trébuchements et chutes en 2015.

La CSTITI demande aux habitants du Nord de faire attention à ce qui les entoure, de porter des chaussures appropriées, de mener des évaluations de risque afin d’assurer que leurs espaces de travail ne présentent aucun danger, et d’effectuer des contrôles pour éviter des accidents.

Les glissades, trébuchements et chutes sont évitables. Les employeurs et les travailleurs ont la responsabilité de garantir la sécurité pour tous sur leur lieu de travail. Pour obtenir plus d’informations, veuillez consulter l’alerte de danger ci-jointe.

-30-

Kim Walker

Gestionnaires, Communications

Téléphone: (867) 920-3846

Sans frais : (800) 661-0792 poste 3846