Mise à jour sur la COVID-19

Les bureaux de la CSTIT à Yellowknife et à Inuvik sont maintenant ouverts au public. Le bureau d’Iqaluit est présentement fermé au public et nos employés travaillent de la maison. Nos services sont toujours disponibles en ligne et par téléphone. Consultez notre page sur la COVID-19 pour obtenir des mises à jour sur les services et notre page Ressources sur la COVID-19 pour obtenir les outils essentiels pour votre lieu de travail.

 

Quel type de blessures dois-je déclarer à la CSTIT?

À déclarer si un travailleur :

  • avait besoin d’une aide médicale;
  • ne pouvait pas retourner au travail le jour où vous avez subi votre blessure;
  • n’a pu retourner au travail après le jour de la blessure;
  • a perdu conscience;
  • a été exposé à une substance dangereuse.              

(*Si UNE de ces situations s’applique.)

Pour ta convenance, nous avons conçu un nouveau formulaire de Rapport d’incident de l’employeur, lequel remplace trois formulaires précédentes : le formulaire Accident causant des lésions corporelles graves, le formulaire Événement dangereux et le formulaire Rapport de l’employeur sur une blessure survenue au travail.

Les employeurs doivent envoyer le rapport d’incident dûment rempli dans un délai de trois jours ouvrables; sinon ils se verront imposer les sanctions énumérées dans les Lois sur l’indemnisation des travailleurs. Veuillez noter que pour signaler un accident causant des lésions corporelles graves ou un événement dangereux, vous devez composer le numéro de la ligne de signalement des incidents ouverte en tout temps (1-800-661-0792) dès que possible et remplir et envoyer le formulaire dans un délai de trois jours ouvrables.