Mise à jour sur la COVID-19

Les bureaux de la CSTIT à Yellowknife et à Inuvik sont maintenant ouverts au public. Le bureau d’Iqaluit est présentement fermé au public et nos employés travaillent de la maison. Nos services sont toujours disponibles en ligne et par téléphone. Consultez notre page sur la COVID-19 pour obtenir des mises à jour sur les services et notre page Ressources sur la COVID-19 pour obtenir les outils essentiels pour votre lieu de travail.

 

Les employeurs temporaires doivent-ils s’inscrire?

Les employeurs temporaires ne peuvent s’inscrire auprès de la CSTIT. Un employeur est défini comme temporaire si les cinq conditions suivantes sont respectées – le fait de ne pas répondre à l’un de ces critères l’obligerait à s’inscrire :

  • Le principal lieu d’affaires de la personne ou de l’entité se trouve à l’extérieur des Territoires du Nord-Ouest (T.N.-O.) ou du Nunavut;
  • La personne ou l’entité n’embauche pas des personnes qui résident habituellement aux T.N.-O. ou au Nunavut;
  • La personne ou l’entité embauche des personnes dont le lieu d’emploi habituel est situé à l’extérieur des T.N.-O. ou du Nunavut;
  • La personne ou l’entité exerce des activités aux T.N.-O. ou au Nunavut pendant 10 jours ou moins par année au total;
  • La personne ou l’entité est assurée dans le cadre du régime d’indemnisation des travailleurs ou d’une couverture similaire en vertu de la loi d’un autre territoire ou d’une province qui s’applique à des incidents se produisant aux T.N.-O. ou au Nunavut.