Mise à jour sur la COVID-19

Les bureaux de la CSTIT à Yellowknife et à Inuvik sont maintenant ouverts au public. Le bureau d’Iqaluit est présentement fermé au public et nos employés travaillent de la maison. Nos services sont toujours disponibles en ligne et par téléphone. Consultez notre page sur la COVID-19 pour obtenir des mises à jour sur les services et notre page Ressources sur la COVID-19 pour obtenir les outils essentiels pour votre lieu de travail.

 

Comment fonctionne la procédure d’indemnisation?

La procédure d’indemnisation détermine les indemnités de la CSTIT qu’un travailleur qui s’est blessé au travail peut recevoir.

Ces indemnités peuvent comprendre :

  • Une compensation pour le salaire perdu pendant le rétablissement à la suite d’un accident du travail ou d’une maladie professionnelle;
  • Des soins médicaux et autres indemnités non financières;
  • Une pension;
  • D’autres services comme de l’aide pour le retour au travail, le remboursement des frais de médicaments d’ordonnance et autres frais.

La procédure d’indemnisation comporte quatre étapes.

  1. Collecte de renseignements : Les rapports pertinents des travailleurs, des employeurs et des fournisseurs de soins de santé sont obtenus.
  2. Droit à l’indemnisation : la CSTIT prend une décision relativement à la demande d’indemnisation.
  3. Calcul des indemnités : si la CSTIT accepte la demande d’indemnisation, elle calcule les indemnités accordées.
  4. Communication constante : le travailleur blessé travaille en étroite collaboration avec un arbitre ou un gestionnaire de cas de la CSTIT tout le long de son rétablissement.