Mises à jour sur les services de la CSTIT

Les bureaux de la CSTIT à Iqaluit et à Yellowknife sont fermés au public. Le personnel continue toutefois à travailler à distance. Veuillez appeler au 1-800-661-0792 pour être dirigé vers un fournisseur de services. Pour signaler un incident sérieux au travail, rendez-vous à WSCC Connect.

Partenariats

La Commission de la sécurité au travail et de l’indemnisation des travailleurs (CSTIT) reconnaît que la santé et la sécurité au travail nécessitent des efforts de collaboration. C’est la raison pour laquelle elle conclut des partenariats avec des intervenants afin de promouvoir sa vision, sa mission, ses valeurs et ses objectifs stratégiques aux Territoires du Nord-Ouest (TNO) et au Nunavut.

Organismes partenaires de la CSTIT

Northern Safety Association (NSA)

La Northern Safety Association est un organisme sans but lucratif qui offre une formation en santé et sécurité aux travailleurs et aux employeurs des TNO et du Nunavut.

Compétences Canada – TNO

Skills Canada NWT/Compétences Canada TNO est un organisme de bienfaisance enregistré qui a pour mission de promouvoir les carrières dans les métiers spécialisés et celles en technologies auprès des jeunes du Nord. Cet organisme poursuit sa mission par l’intermédiaire de centres de formation communautaires et en organisant des conférences pour les jeunes, des concours de compétences ou des compétitions de métiers ainsi que d’autres événements axés sur les professions et les technologies.

Compétences Canada – Nunavut

Skills Canada Nunavut/Compétences Canada Nunavut est un organisme sans but lucratif qui s’efforce de repositionner les métiers spécialisés et les carrières en technologies comme des options de premier choix pour les jeunes du Nunavut. En partenariat avec les gouvernements territorial et fédéral, les écoles et les communautés, des professionnels de l’industrie et des éducateurs, cet organisme contribue à répondre de manière créative au besoin du Nunavut de disposer d’une solide main-d’œuvre qualifiée.

Demande de partenariat – critères

Tous les partenaires éventuels doivent être en règle, c’est-à-dire répondre aux exigences suivantes :

  • La conformité à la Loi sur les sociétés (TNO ou Nunavut);
  • La conformité à la Loi sur les sociétés par actions (TNO ou Nunavut) ou à la Loi sur les associations coopératives (TNO ou Nunavut), selon celle qui s’applique au type d’organisme;
  • La conformité à la Loi sur l’indemnisation des travailleurs (TNO ou Nunavut); 
  • L’absence d’instructions en suspens en vertu de la Loi sur la sécurité (TNO ou Nunavut) ou du Règlement sur la santé et la sécurité au travail (Règlement SST) (TNO ou Nunavut);
  • La promotion de valeurs similaires aux valeurs de la CSTIT

Pour en savoir plus sur les demandes de partenariat et les processus d’approbation, prière de consulter la Politique 00.09, Partenariats de la CSTIT.