Jour du Souvenir

À l'occasion du jour du Souvenir, les bureaux de la CSTIT seront fermés le mercredi 11 novembre. Ils rouvriront le jeudi 12 novembre à 8 h 30. Pour signaler une blessure grave ou un événement de travail important, appelez le 1-800-661-0792.

Français

Communiqué de presse : La Commission de la sécurité au travail et de l’indemnisation des travailleurs présente les taux de cotisation pour 2016

Yellowknife, T.N.-0. (le 5 novembre 2015) – Aujourd’hui, la Commission de la sécurité au travail et de l’indemnisation des travailleurs (CSTIT) des Territoires du Nord-Ouest et du Nunavut présente ses taux de cotisation 2016 pour les employeurs.

Nouveauté cette année, les employeurs peuvent accéder facilement aux taux individuels des sous-catégories de toutes les industries pour l’année à venir sur WSCC Connect, les nouveaux services en ligne de la CSTIT.

Français

Communiqué de presse: La Commission de la sécurité au travail et de l’indemnisation des travailleurs lance des services en ligne

Yellowknife, T.N.-O. (le 26 octobre 2015) – aujourd’hui, la Commission de la sécurité au travail et de l’indemnisation des travailleurs (CSTIT) annonce le lancement de Connexion WSCC, ses nouveaux services en ligne.

La consultation menée auprès des résidents du Nord a permis de déterminer un besoin d’accéder en ligne à des services de la CSTIT. Connexion WSCC rend désormais faciles l’obtention et la consultation d’informations en ligne pour les employeurs selon leur convenance.

Français

Communiqué de presse : Bill Prodromidis reconnu coupable d’entraves au travail d’un agent de sécurité

Yellowknife, T.N.-O. (le 9 octobre 2015) — Le 6 octobre 2015, Bill Prodromidis, qui a travaillé pour le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest au ministère des transports en tant que gestionnaire à la marine, a été reconnu coupable conformément au paragraphe 10(1) de la Loi sur la sécurité.

 

Cette conclusion découle d’un incident qui a eu lieu le 29 août 2013 à l’ancien bureau de M. Bill Prodromidis à Fort McPherson.

 

M. Bill Prodromidis comparaitra devant la Cour plus tard cette année pour une audience de détermination de la peine.

 

Français

Avis aux employeurs

La commission de la sécurité et de l’indemnisation des travailleurs (CSTIT) a été récemment informée que des fournisseurs de formation non autorisés se servent de tactiques de vente agressives et propagent des informations trompeuses concernant la formation en milieu de travail. Ces fournisseurs de formation ont communiqué avec des entreprises et leur ont fait savoir qu’elles devaient suivre une formation spécifique relative au Système d’information sur les matières dangereuses utilisées au travail (SIMDUT) afin de se conformer à la loi.

Français

La CSTIT présente le nouvel inspecteur en chef des mines

La Commission de la sécurité au travail et de l’indemnisation des travailleurs (CSTIT) est heureuse d’annoncer la promotion de Fred Bailey au poste d’inspecteur en chef des mines, services de prévention.

Fred a plus de 34 ans d’expérience dans l’industrie minière. Dans le nord, il a travaillé dans les mines Minto, Elsa, Snap Kale et Nanisivik. Il a aussi travaillé dans un certain nombre de mines internationales, notamment la mine El Mochito au Honduras, la mine Jena au Zimbabwe, et la mine El Limon au Nicaragua.

Français

Communiqué de presse : La Commission de la sécurité au travail et de l’indemnisation des travailleurs a émis des instructions sur le danger que représente le complexe d’appartements Polaris à Yellowknife

Yellowknife, TN (le 19 juin 2015) – Aujourd’hui, les Services de la prévention de  la Commission de la sécurité au travail et de l’indemnisation des travailleurs (CSTIT) à émis des instructions sur le danger imminent dans le cadre d’un rapport d’inspection concernant le complexe d’appartements Polaris à Yellowknife.

Les instructions ont été prises après qu’un feu, survenu le 14 juin 2015, a causé des dommages importanrts à cet édifice d’appartements à Yellowknife, ce qui a rendu la structure du bâtiment instable.

Français

Communiqué de presse: Commission de la sécurité au travail et de l’indemnisation des travailleurs 58e compétition annuelle de sauvetage minier

Yellowknife, T.N.-O. (16 juin 2015) – Samedi, la Commission de la sécurité au travail et de l’indemnisation des travailleurs (CSTIT) a annoncé les gagnants de la 58e compétition annuelle de sauvetage minier, tenue les 12 et 13 juin 2015 à Yellowknife. L’équipe de la mine de diamants Ekati a remporté les trophées décernés aux meilleurs sauvetages dans un milieu à ciel ouvert et souterrain.

Français

Media Release: Workers’ Safety and Compensation Commission Releases Assessment Rates for 2016

Yellowknife, NT (November 5, 2015) – Today, the Workers’ Safety and Compensation Commission (WSCC) of the Northwest Territories and Nunavut released its 2016 employer assessment rates.

New this year, employers can conveniently access the individual subclass rates for all industries for the upcoming year via WSCC Connect, the WSCC’s new e-Business service.

English

Media Release: WSCC Launches e-Business Services

Yellowknife, NT (October 26, 2015) – Today, the Workers’ Safety and Compensation Commission (WSCC) announces the release of WSCC Connect, our new e-Business services.

Engagement with Northerners identified a need for online access to WSCC services. WSCC Connect now delivers on making information easier for employers to access and complete all at their convenience online.

English

Media Release: Bill Prodromidis is found guilty of obstructing or hindering a Safety Officer

Yellowknife, NT (October 9, 2015) – On October 6, 2015, Bill Prodromidis, a former Marine Manager, employed by the Government of the Northwest Territories Department of Transportation,  was found guilty under Section 10(1) of the Safety Act.

This finding stemmed from an incident that took place on August 29, 2013 at Mr. Prodromidis’ former office in Fort McPherson.

Mr. Prodromidis will appear before the Court later this year for a sentencing hearing. 

English

Notice to Employers

The Workers’ Safety and Compensation Commission (WSCC) was recently notified that unauthorized training providers are using aggressive sales tactics with misleading information about workplace training. These training providers have been contacting businesses indicating that their organization must take specific Workplace Hazardous Materials Information System (WHMIS) training to comply with the law. 

English

WSCC Announces New Chief Inspector of Mines

The Workers’ Safety and Compensation Commission (WSCC) proudly announces the promotion of Fred Bailey to his new role as Chief Inspector of Mines, Prevention Services.

Fred has over 34 years of experience working in the mining industry. In the North, he worked at the Minto, Elsa, Snap Lake, and Nanisivik Mines. He has also worked at a number of international mines, such as the El Mochito Mine in Honduras, Jena Mine in Zimbabwe, and El Limon Mine in Nicaragua.

English

Media Release: Notice of Imminent Danger, Polaris Apartments

Yellowknife, NT (June 19, 2015) – Today, the Workers’ Safety and Compensation Commission, Prevention Services, issued Imminent Danger directions as part of an inspection report of the Polaris Apartments in Yellowknife.

The directions stemmed from a June 14, 2015 fire that caused significant damage to the Yellowknife apartment building, rendering it structurally unstable.

English

Media Release: Workers’ Safety & Compensation Commission 58th Annual Mine Rescue Competition

Yellowknife, NT (June 16, 2015) – Saturday, the Workers’ Safety and Compensation Commission (WSCC) announced  the winners of the 58th Annual Mine Rescue Competition, held June 12-13, 2015 in Yellowknife.  Ekati Diamond Mine took home the Overall Surface and the Overall Underground trophies.

The two-day competition saw seven teams from six mines demonstrate mine surface and underground response and rescue skills. Mines from the Northwest Territories, Nunavut, Yukon, and British Columbia competed.

English

Media Release: Government of the Northwest Territories pleaded guilty to a charge under the Northwest Territories Safety Act

Yellowknife, NT (June 5, 2015) – On June 4, the Government of the Northwest Territories, as represented by the Department of Public Works and Services and the Department of Education, Culture and Employment, appeared in the Territorial Court of the Northwest Territories and pleaded guilty to a charge of non-compliance with Section 4(1)(b) of the Safety Act.

As an employer, the Government of the Northwest Territories failed to take all reasonable precautions to ensure the health and safety of persons on a worksite.

English