SIMDUT 2015 Formation

SIMDUT 2015 Formation

Formation gratuite en ligne

Pour vous inscrire, consultez la page d’inscription du CCHST​.

La CSTIT, en partenariat avec le Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST), a conçu SIMDUT 2015, un cours en ligne pour aider les employeurs à maintenir à jour la formation sur le système d’information sur les matières dangereuses utilisées au travail.

La CSTIT offrira 1 000 inscriptions gratuites au cours en ligne. Grâce au cours, les employeurs et les travailleurs pourront plus facilement satisfaire aux exigences en matière de formation et mieux comprendre les modifications à l’étiquetage des matières dangereuses et les fiches de données de sécurité, ces dernières devant toujours être disponibles sur le lieu de travail.

Les employeurs, les travailleurs et les fournisseurs doivent adopter le nouveau système d’information, devenu le SIMDUT 2015 depuis l’intégration, en février 2015, du Système général harmonisé de classification et d’étiquetage des produits chimiques (SGH).

La formation sur le SIMDUT renseigne sur les nouveaux symboles associés à certains types de dangers, la manipulation et l’entreposage des matériaux, les premiers soins et les niveaux de risque. Les travailleurs doivent suivre la formation pour savoir comment repérer les dangers et les maîtriser en toute sécurité.

Ce cours en ligne est offert en français, inuktitut, et en anglais.

Si vous avez des questions, composez le 1 800 661-0792 et demandez Meta Antolin, notre spécialiste en SST.

Pour en savoir plus sur le SIMDUT 2015, consultez notre page SIMDUT. Vous y trouverez des liens vous menant à des ressources en anglais, en français, en inuktitut et en inuinnaqtun.