Concours annuel de vidéo

Concours annuel de vidéo

Soumettez maintenant votre vidéo pour le concours 2018!

La CSTIT administre ce concours annuel de vidéo sur la sécurité pour le compte du Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST). La CSTIT organise et gère la compétition territoriale aux Territoires du Nord-Ouest (T.N.-O.) et au Nunavut. Les gagnants du concours territorial passeront à la finale canadienne organisée par la CCHST.

Date limite de participation pour 2018 : 1er avril, 23 h 59 HNR

Règles et renseignements
Formulaire de participation officiel
Affiche

Qui est admissible?

Tous les élèves du secondaire ou des organisations de jeunesse des T.N.-O. et du Nunavut sont admissibles au concours (9e à la 12e année). Chaque équipe doit avoir un parrain de son école secondaire/organisation pour superviser l’équipe.

Quel devrait être le sujet de ma vidéo?

Le thème choisi cette année est #objectifsécurité. La sécurité doit donc être l’objet des vidéos soumises. Pour le reste, place à l’imagination! Une trame dramatique, une animation filmée, des prises de vue image par image ou même un vidéoclip : à vous de voir!

Lorsque vous trouvez des idées pour la vidéo, posez-vous la question suivante : Comment les travailleurs et employeurs peuvent-ils aider à rendre les milieux de travail plus sécuritaires?

Le Nord représente une grande zone dotée d'un grand nombre d'industries différentes. Qu'on parle d'exploitation minière, de vente au détail, de restauration, de chasse/piégeage/pêche, de construction ou de travail autonome, il vous revient de créer et maintenir une culture de sécurité pour le Nord. Montrez-nous comment vous vous attelez à la tâche en matière de sécurité! 

Comment puis-je participer?

a) Veuillez télécharger votre vidéo sur YouTube et envoyer le formulaire de participation du concours rempli ainsi que le lien de la vidéo au coordonnateur du concours de la CSTIT à VideoContest(@)wscc.nt.ca.

ou

b) Veuillez mettre la vidéo sur un CD, un DVD ou une clé USB et l'envoyer par la poste au coordonnateur du concours de la CSTIT à l'adresse suivante :

Concours vidéo #objectifsécurité
Commission de la sécurité au travail et de l'indemnisation des travailleurs
Tour Centre Square, 5e étage
5022, 49e Rue
C. P. 8888
Yellowknife (Territoires du Nord-Ouest)  X1A 2R3

Quels sont les prix remis?

Compétition territoriale (premier tour)

1 000 $ à l’équipe ou à l’élève réalisant la vidéo en première place qui provient des Territoires du Nord-Ouest ou du Nunavut.
1 000 $ équivalant au prix, remis à l’école/organisation qui a parrainé l’équipe gagnante.

Finale canadienne (dernier tour)

La vidéo gagnante des Territoires du Nord-Ouest ou du Nunavut passe en finale canadienne. À cette étape, on peut gagner un autre prix de première place de 2 000 $. La deuxième place reçoit 1 500 $ et la troisième place, 1 000 $.  Chaque école secondaire/organisation de jeunesse gagnante reçoit un prix identique au prix total remporté par l’élève ou l’équipe choisie.

Vidéo méritant le Prix du public 

Ce prix concerne le concours national uniquement. Les Canadiennes et Canadiens visionnent les vidéos et votent pour leur vidéo préférée. Les votes déterminant le lauréat du Prix du public seront transmis en ligne du jeudi 26 avril au jeudi 3 mai 2018.

L’élève ou l’équipe dont la vidéo remportera le Prix du public recevra 1 000 $.
Il n’y a pas de prix identique pour les établissements d’enseignement/organisations de jeunesse dans la catégorie Prix du public.

Quand les gagnants seront-ils annoncés?

La CSTIT informera l’équipe gagnante du concours territorial d’ici le 10 avril 2018.
Les organisateurs du concours national informeront les équipes gagnantes de la finale canadienne du concours d’ici le 4 mai 2018.
Le CCHST informera l’élève ou l’équipe ayant réalisé la vidéo gagnante avant le 4 mai 2018.

Vous voulez voir les vidéos gagnantes de l’année passée?

Visionner la vidéo gagnante 2017 – Territoires du Nord-Ouest/Nunavut (en anglais seulement).
Visionner les vidéos gagnantes 2017 des provinces canadiennes (en anglais seulement).

Appuyé par le Centre canadien d'hygiène et de sécurité au travail.