Envisager une carrière en sécurité – à la rencontre d’agents de la sécurité débutants de la CSTIT

Nous savons tous déjà cela : la sécurité, c’est tous les jours, 24 heures sur 24. Il ne s’agit pas de poinçonner à telle heure pour partir à telle heure...

Les agents responsables de la sécurité en sont particulièrement conscients. Avec leurs collègues, ils se trouvent en première ligne chaque jour, intervenant directement auprès d’employeurs partout dans le Nord pour éliminer les maladies et les blessures professionnelles. Mais ce n’est pas tout : lorsqu’ils débutent dans le métier, ces agents travaillent aussi fort pour obtenir leur certificat en santé et en sécurité au travail, tout en vaquant à leurs fonctions.

Dans le deuxième article soumis à la revue Aboriginal Business Quarterly (que vous pouvez lire dans le numéro d’hiver 2019), nous présentons deux de nos agents de la sécurité débutants. Je vous invite à  prendre le temps de lire cet article pour comprendre pourquoi ils ont choisi un métier qui est aussi une passion de tous les jours dans le domaine de la sécurité.

Je remercie Chris Lahure et Nancy Larocque d’avoir accepté de raconter leur parcours et j’en profite pour exprimer ma reconnaissance à tous les agents de la sécurité pour leur dévouement constant à la cause de la sécurité au travail, tous les jours, 24 heures sur 24.

DG

Aboriginal Business Quarterly Magazine - Winter 2019 - Page 30 - Exploring a Career in Safety