Pourquoi dois-je voir mon médecin toutes les deux semaines, pendant que je reçois les indemnités pour accident du travail?

Un travailleur doit voir son médecin toutes les deux semaines pour que celui-ci surveille son rétablissement. Cette directive vise à garantir que le travailleur reçoit le traitement approprié. Ce suivi régulier permet à l’arbitre et/ou au gestionnaire de cas de transmettre le dossier à d’autres fournisseurs de soins de santé en temps opportun. 

Les fournisseurs de soins de santé doivent remplir un formulaire d’évaluation des capacités fonctionnelles (second page of First Medical Report) à chaque visite de suivi du travailleur. Ce document permet au gestionnaire de cas ou à l’arbitre de communiquer régulièrement avec l’employeur pour déterminer si le travailleur est prêt à revenir au travail pour effectuer soit des tâches modifiées, soit ses tâches normales. Le formulaire d’évaluation des capacités fonctionnelles rempli est nécessaire pour que l’employeur puisse trouver des tâches modifiées convenables et sécuritaires.