Communiqué de presse: L’entreprise LSI Transport NWT Limited condamnée pour des infractions à la Loi sur la sécurité des Territoires du Nord-Ouest

Yellowknife, T.N.-O., le 15 novembre 2018 – Le 7 novembre 2018, l’entreprise LSI Transport NWT Limited s’est présentée devant la Cour territoriale des Territoires du Nord-Ouest à Yellowknife, où elle a été condamnée pour des infractions à la Loi sur la sécurité des Territoires du Nord-Ouest.

Le poursuivant et l’avocat LSI Transport NWT Limited ont conjointement proposé l’imposition d’une amende globale de 40 000 $. Le juge a approuvé la proposition de peine conjointe ainsi que la recommandation d’une suramende compensatoire équivalant à 15 % de l’amende.

Français

Interruption possible des services de Postes Canada

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes a commencé des grèves tournantes le lundi 22 octobre.

Nous poursuivons nos activités, mais nous nous attendons à des retards du service postal dans certaines régions. 

Si vous ne l’avez pas encore fait, veuillez prendre le temps de vous familiariser avec notre service en ligne WSCC Connect.

Vous avez des questions ou des préoccupations? Communiquez avec nous au 1-800-661-0792.  

Français

Communiqué de presse : La CSTIT publie du matériel éducatif sur les facultés affaiblies en milieu de travail

Yellowknife, T.N.-O. (le 22 octobre 2018) – Tandis que le cannabis devient légal à des fins récréatives, la Commission de la sécurité au travail et de l’indemnisation des travailleurs (CSTIT) publie aujourd’hui du matériel éducatif en ligne sur les facultés affaiblies au travail à l’intention des employeurs et des travailleurs.

Français

L’importance des statistiques

Mon dernier billet dans ce blogue remonte à un certain temps, et je tiens à m’en excuser. Je me suis entretenu avec bien des travailleurs et des employeurs ces derniers jours, et je leur ai demandé ce qu’ils aimeraient voir ici. La réponse de la grande majorité d’entre eux? Des statistiques.

Français

La Commission de la sécurité au travail et de l’indemnisation des travailleurs répond à des recommandations du Bureau du coroner en chef des T.N.-O.

Yellowknife, T.N.-O. (31 juillet 2018) – La Commission de la sécurité au travail et de l’indemnisation des travailleurs (CSTIT) a répondu aux recommandations formulées par le Bureau du coroner en chef des Territoires du Nord-Ouest (T.N.-O.) après l’enquête menée sur le décès de David John Vinnicombe, un travailleur mortellement blessé sur un chantier près d’Inuvik, aux Territoires du Nord-Ouest, le 28 juin 2016.

Toutes les recommandations ont été analysées. Voici un résumé des réponses de la CSTIT :

Français

Communiqué de presse : La Commission de la sécurité au travail et de l’indemnisation des travailleurs porte des accusations en vertu de la Loi sur la sécurité des Territoires du Nord-Ouest

Yellowknife, Territoires du Nord-Ouest (le 10 juillet 2018) – Le 29 juin 2018, la Commission de la sécurité au travail et de l’indemnisation des travailleurs a porté cinq accusations auprès de la Cour territoriale des Territoires du Nord-Ouest en vertu de la Loi sur la sécurité des Territoires du Nord-Ouest.

Français

Communiqué de presse : La Commission de la sécurité au travail et de l’indemnisation des travailleurs annonce les gagnants de la 61e Compétition annuelle de sauvetage minier

Yellowknife, T.N.-O. (le 6 juin 2018) – La Commission de la sécurité au travail et de l’indemnisation des travailleurs (CSTIT) a annoncé samedi dernier les gagnants de la 61e Compétition annuelle de sauvetage minier, tenue les 1er et 2 juin au Nunavut. L’équipe de la mine de diamants Gahcho Kué (De Beers Canada) est repartie avec le trophée des épreuves en surface, toutes catégories, alors que celle de la mine de diamants Diavik (Rio Tinto) a obtenu le trophée des épreuves souterraines, toutes catégories.

Français

Communiqué de presse: La Commission de la sécurité au travail et de l’indemnisation des travailleurs porte des accusations en vertu de la Loi sur la sécurité des Territoires du Nord-Ouest

Yellowknife, Territoires du Nord-Ouest (le 29 mai 2018) – Le 24 avril 2018, la Commission de la sécurité au travail et de l’indemnisation des travailleurs a porté six accusations auprès de la Cour territoriale des Territoires du Nord-Ouest en vertu de la Loi sur la sécurité des Territoires du Nord-Ouest.

Français