Vous prévoyez de faire la cueillette des morilles dans les Territoires du Nord-Ouest?

Juin 14 / 2017

Vous prévoyez de faire la cueillette des morilles dans les Territoires du Nord-Ouest?

Vous êtes employé ou travaillez à votre compte?

La plupart des travailleurs bénécient automatiquement de la couverture de la Commission de la sécurité au travail et de l’indemnisation des travailleurs (CSTIT) par l’entremise de leur employeur. S’ils subissent un accident du travail ou contractent une maladie professionnelle, nous leur versons des prestations.

Si vous faites la cueillette des morilles dans les Territoires du Nord-Ouest et que vous travaillez à votre compte, vous n’êtes pas couvert par la CSTIT. Si vous souhaitez recevoir les mêmes prestations et le même type de protection que les autres travailleurs, vous pouvez acheter la Couveture personnelle facultative auprès de la CSTIT.

Les prestations peuvent comprendre :

  • une indemnisation pour les heures de travail perdues jusqu’à concurrence du montant accepté pour la couverture;
  • la prise en charge des soins de santé;
  • une réadaptation médicale et professionnelle; et
  • une indemnité d’invalidité permanente si votre accident provoque une incapacité permanente.

Faire une demande de couverture auprès de la CSTIT, c’est facile. Remplissez et soumettez le formulaire Couverture personnelle facultative en appelant la CSTIT ou en visitant son site Web. Notre équipe des Services aux employeurs vous accompagnera tout au long du processus, et vous expliquera les avantages et les coûts. La couverture commence à la date à laquelle nous recevons votre formulaire (rempli) et le paiement intégral. La couverture ne peut être acquise pour une période inférieure à un mois.

Pour savoir comment la Couverture personnelle facultative peut vous protéger, rendez-vous sur www.wscc.nt.ca, ou appelez le 1-800-661-0792.