Les jeunes gagnants du concours de vidéo territorial « C’est votre tâche » accèdent à la scène nationale

Mai 06 / 2015

Les jeunes gagnants du concours de vidéo territorial « C’est votre tâche » accèdent à la scène nationale

Yellowknife, Territoires du Nord-Ouest (6 mai 2015) – Une vidéo réalisée par les élèves d’une école secondaire de Yellowknife dans le but d’inciter les jeunes à prendre conscience des dangers au travail a remporté le premier prix du concours de vidéo territorial C’est votre tâche, organisé par la Commission de la sécurité au travail et de l’indemnisation des travailleurs.

L’équipe gagnante est constituée de Madison James, Savannah Lane, Tim Herrera et Briant Kotchea de l’École St. Patrick High School, à Yellowknife. Intitulée « All Thanks to the WSCC », leur vidéo leur a permis d’empocher 1000 dollars, ainsi qu’un prix d’une valeur équivalente pour leur école.

Le concours s’est déroulé du 15 janvier au 15 mars. Les élèves étaient invités à créer une vidéo de deux minutes sur les moyens par lesquels les travailleurs et les employeurs pouvaient contribuer à améliorer la sécurité au travail.

La vidéo est désormais entrée en compétition dans le cadre du concours national C'est votre travail du Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST), et les gagnants seront annoncés lors de la Semaine nord-américaine de la sécurité et de la santé au travail (SNASST), du 3 au 9 mai 2015.

La catégorie « Choix du public » du concours national donne également aux Canadiens la possibilité de voter pour leur vidéo préférée parmi les meilleurs vidéos du Canada. La période de vote s'étend du samedi 2 mai jusqu’au dimanche 10 mai 2015. Les personnes dont la vidéo bénéficiera du plus grand nombre de votes recevront un autre prix de 1000 dollars de la part du CCHST. La CSTIT invite les habitants du Nord à se rendre sur la page Facebook du CCHST pendant la SNASST afin de voter, ou à visiter la page Web dédiée au concours de vidéo du CCHST.

-30-

Kim Walker
Responsable des communications
Tél. : 867-920-3846
Tél. sans frais : 800-661-0792 poste 3846