La Commission de la sécurité au travail et de l’indemnisation des travailleurs lance une nouvelle campagne

Septembre 16 / 2016

La Commission de la sécurité au travail et de l’indemnisation des travailleurs lance une nouvelle campagne

La Commission de la sécurité au travail et de l’indemnisation des travailleurs lance une nouvelle campagne


Yellowknife (T.N.-O.), le 16 septembre 2016 – La Commission de la sécurité au travail et de l’indemnisation des travailleurs (CSTIT) lance aujourd’hui sa nouvelle campagne, Ça en vaut la peine, qui rappelle l’importance de la sécurité au travail.
Avant le lancement, la CSTIT avait piqué la curiosité et suscité des échanges en posant cette question mystère au public, à la fois à Yellowknife et à Iqaluit : « Qu’est-ce qui vaut la peine pour vous? ». Une série d’affiches présentant divers scénarios et invitant les passants à s’arrêter à ce qui compte pour eux dans la vie étaient placardées sur les murs de construction du lot 50/50 à Yellowknife et de l’édifice Qamutiq à Iqaluit. Chaque affiche invitait à consulter le site www.worth-it.ca.
De plus, plusieurs dessins réalisés au pochoir à la craie, de style graffiti, sont apparus dans des lieux bien en vue autour des principales rues des deux villes, dirigeant les pas vers les murs de construction. Le grand dessin tridimensionnel à la craie dévoilé aujourd’hui au lot 50/50 à Yellowknife représente un accident en milieu de travail évitable. Le public est invité à cet événement à l’heure du midi. Un autre événement, également à l’heure du midi, sera tenu à Iqaluit à l’édifice Qamutiq, où de plus amples détails seront fournis sur la campagne.
« À un moment ou l’autre dans nos carrières, nous avons tous considéré comme acquise la sécurité au travail, nous exposant à des risques de blessure ou de maladie, ou pire encore. La CSTIT invite tout le monde à s’arrêter et à réfléchir aux raisons pour lesquelles la sécurité au travail est importante, celles qui font que ça vaut la peine de rentrer chez soi à la fin de chaque journée, semaine ou mois, en sécurité », a expliqué Dave Grundy, président-directeur général de la CSTIT. « La sécurité au travail constitue une loi, mais il faut l’apprécier au-delà de cette dimension. Le coût humain d’un accident évitable peut être dévastateur pour de multiples raisons », a-t-il ajouté.
Le microsite www.worth-it.ca contient divers renseignements sur la campagne Ça en vaut la peine en anglais, en français et en inuktitut, notamment les règles d’un concours qui débutera au cours de la semaine du 19 septembre. D’autres phrases à l’appui de cette campagne seront diffusées plus tard en 2016 et en 2017. Elles attireront l’attention sur les services qu’offre la CSTIT aux employeurs, superviseurs, travailleurs et à la population en général.


-30-


Kim Walker
Directrice, Communications
Tél. : 867-920-3846
Sans frais : 1-800-661-0792, poste 3846