CSTIT presse Nouveau Code de pratique sur le retour au travail

Septembre 30 / 2015

CSTIT presse Nouveau Code de pratique sur le retour au travail

Yellowknife, N.T.-O. ( le 30 septembre 2015) – La Commission de la sécurité au travail et de l’indemnisation des travailleurs (CSTIT) annonce la publication de son nouveau Code de pratique sur les programmes de retour au travail.

Les travailleurs blessés ou malades et l’employeur tirent des avantages des programmes de retour au travail (RAT). Ce Code décrit les éléments clés et les étapes à suivre pour élaborer un programme de RAT, lequel permet de déterminer des tâches modifiées et sécuritaires qui aident un travailleur blessé ou malade à retourner au travail en toute sécurité, et ce, tout en assurant la sécurité de ses collègues. Le code décrit comment, grâce au programme de RAT, l’employeur et les travailleurs peuvent déterminer des tâches modifiées ou un autre travail, et ajuster la charge de travail afin d’offrir des conditions d’adaptation aux besoins d’un travailleur lors de son rétablissement.

Le Code, comme le Guide de l’employeur sur le retour au travail, fournit aux intervenants une ressource globale permettant de comprendre les obligations légales relatives au RAT, et la façon de mettre en oeuvre les pratiques exemplaires en respectant leurs obligations prévues par la loi.

Le Code de pratique de la CSTIT fournit une orientation pratique visant à aider les habitants du Nord à respecter les normes de sécurité prévues par la loi. Ce Code est le 18e produit par la CSTIT. Tous les Codes de pratique de la CSTIT sont disponibles à wscc.nt.ca ou wscc.nu.ca.

 

-30-

Ashley Makohoniuk

Gestionnaire intérimaire, Communications

Téléphone : (867) 669-4416

Téléphone sans frais : (800) 661-0792 poste 4416