Communiqué de presse: Rowe's Construction plaide coupable en vertu du Règlement général sur la sécurité des Territoires du Nord-Ouest

Avril 14 / 2015

Communiqué de presse: Rowe's Construction plaide coupable en vertu du Règlement général sur la sécurité des Territoires du Nord-Ouest

Rowe's Construction plaide coupable en vertu du Règlement général sur la sécurité des Territoires du Nord-Ouest

Yellowknife (T.N.-O.) (14 avril 2015) – Le 1er avril, des représentants de 851791 N.W.T. LTD., exploité en tant que Rowe's Construction, ont comparu devant la Cour territoriale des Territoires du Nord-Ouest à Yellowknife et ont plaidé coupables envers l'article 9 du Règlement général sur la sécurité. À titre d'employeur, Rowe's n'a pas renseigné tous ses travailleurs de manière adéquate à propos de l'exercice sécuritaire de leurs fonctions.

Cette accusation découle d'un incident survenu en février 2013, lorsqu'un travailleur a subi une blessure grave en utilisant un vilebrequin lors de la construction d'une route de glace près de Trout Lake, aux T.N.-O. Le sous-traitant n'avait pas reçu de formation en utilisation et fonctionnement sécuritaires de la machine, ni reçu de procédures de sécurité particulières à suivre lors du travail à proximité d'un vilebrequin.

Les autres accusations dans cette affaire ont été retirées.

L'entreprise Rowe's Construction a été condamnée à une amende de 40 000 $, plus une suramende compensatoire de 15 %. L'entreprise a six mois pour payer l'amende.

Il est important pour l'ensemble des employeurs et superviseurs de reconnaître que leurs responsabilités sur le plan de la sécurité, y compris la supervision et les instructions, s'étendent aux personnes qui travaillent sous leurs ordres, dont les sous-traitants.

-30-

Kim Walker
Directrice, Communications
Tél. : 867-920-3846
sans frais : 1-800-661-0792, poste 3846