Communiqué de presse: La CSTIT publie un nouveau code de pratique

Novembre 30 / 2016

Communiqué de presse: La CSTIT publie un nouveau code de pratique

Yellowknife, T.N.-O. (le 30 novembre 2016) – La Commission de la sécurité au travail et de l’indemnisation des travailleurs (CSTIT) annonce la publication de son nouveau code de pratique, travailler avec le plomb.

Ce code fournit des renseignements importants sur :

  • La détermination de l’exposition au plomb et les effets sur la santé;
  • La compréhension des responsabilités en milieu de travail pour les travaux effectués avec des matières contenant du plomb;
  • La détermination et l’évaluation des risques liés au plomb;
  • Le passage en revue du lieu de travail;
  • L’élaboration de plans de contrôle relatifs à l’exposition au plomb;
  • La compréhension relative à la mise en oeuvre des contrôles afin d’éliminer ou de réduire les risques liés au plomb.

Ce code fournit une ressource complète permettant de comprendre la façon dont il faut assurer la sécurité au travail, et mettre en oeuvre les pratiques exemplaires afin de se conformer aux exigences règlementaires concernant le travail avec le plomb.

Les codes de pratique de la CSTIT fournissent des conseils pratiques visant à aider les habitants du Nord à respecter les normes de sécurité établies par la loi. Ce code est le 20e produit par la CSTIT. Tous les codes de pratique de la CSTIT sont disponibles sur wscc.nt.ca/fr ou wscc.nu.ca/fr.

La CSTIT remercie toutes les parties ayant examiné ce code de pratique avant sa publication. Vos commentaires ont grandement contribué à en faire une ressource inestimable pour les habitants du Nord.

-30-
Kim Walker
Gestionnaire, Communications
Téléphone : (867) 920-3846
Télécopieur : (800) 661-0792 poste 3846


La CSTIT est un organisme gouvernemental indépendant qui est responsable de veiller au respect des Lois sur l’indemnisation des travailleurs, des Lois sur la sécurité, des Lois sur l’usage des explosifs, des Lois sur la santé et la sécurité dans les mines, et des règlements connexes.

En collaboration avec ses partenaires, la CSTIT fournit des services à près de 40 000 travailleurs et 4 000 employeurs partout dans les Territoires du Nord-Ouest et au Nunavut. Elle traite plus de 3 000 demandes d’indemnisations et mène plus de 1 000 inspections par an afin d’assurer la sécurité sur les lieux de travail dans la Nord. La CSTIT est unique au Canada puisqu’elle est la seule organisation au pays qui assure les travailleurs dans plus d’une province ou territoire. Elle est fière d’offrir des services dans les langues officielles des deux territoires.