Communiqué de presse : La Commission de la sécurité au travail et de l’indemnisation des travailleurs a émis des instructions sur le danger que représente le complexe d’appartements Polaris à Yellowknife

Juin 19 / 2015

Communiqué de presse : La Commission de la sécurité au travail et de l’indemnisation des travailleurs a émis des instructions sur le danger que représente le complexe d’appartements Polaris à Yellowknife

Yellowknife, TN (le 19 juin 2015) – Aujourd’hui, les Services de la prévention de  la Commission de la sécurité au travail et de l’indemnisation des travailleurs (CSTIT) à émis des instructions sur le danger imminent dans le cadre d’un rapport d’inspection concernant le complexe d’appartements Polaris à Yellowknife.

Les instructions ont été prises après qu’un feu, survenu le 14 juin 2015, a causé des dommages importanrts à cet édifice d’appartements à Yellowknife, ce qui a rendu la structure du bâtiment instable.

Grâce aux informations fournies par les propriétaires de l’édifice, y compris leur évaluation du site, les agents de la sécurité de la CSTIT considèrent le bâtiment comme étant une source de danger imminent pour la santé et la sécurité des personnes qui y travaillent ou qui sont reliées à ce bâtiment.

Suivant le paragraphe 4(1)(b) de la Loi sur la sécurité des Territoires du Nord-Ouest, les employeurs doivent prendre toutes les précautions nécessaires afin d’assurer la santé et la sécurité de toute personne se trouvant dans leurs locaux.

À compter de maintenant, le complexe d’appartements Polaris demeure fermé à toute personne, sauf aux professionnels engagés pour évaluer et remettre en état le site.

« Je sympathise avec les résidents et je comprends qu’ils désirent entrer dans les lieux pour récupérer des affaires personnels. Notre travail consiste à veiller à ce que tout le monde soit sauf.  Il est dangereux de pénétrer le bâtiment » a dit Judy Kainz, directrice des Services de la prévention de la CSTIT.

-30-

Kim Walker
Gestionnaire, Communications
T: (867) 920-3846
TF: (800) 661-0792 ext. 3846