Communiqué de presse : CSTIT Lancement du forum sur la sécurité pour les employeurs

Janvier 27 / 2016

Communiqué de presse : CSTIT Lancement du forum sur la sécurité pour les employeurs

Yellowknife, TN (le 25 janvier 2016) – Aujourd’hui, la Commission de la sécurité au travail et de l’indemnisation des travailleurs (CSTIT) annonce le lancement de Safety Share, un nouveau forum en ligne sur la sécurité, destiné aux employeurs qui travaillent dans les Territoires du Nord-Ouest et au Nunavut.

La CSTIT est fière de lancer Safety Share en soutien à sa priorité stratégique de promouvoir la culture de sécurité, et pour répondre à son engagement auprès du Comité d’engagement des intervenants (CEI) et des associations partout dans les Territoires du Nord-Ouest et au Nunavut. Safety Share est un forum en ligne au moyen duquel les employeurs échangent d’importantes informations de sécurité entre eux, se posent des questions et collaborent. C’est l’endroit où les employeurs peuvent se soutenir et accéder facilement à des informations essentielles en matière de sécurité. 

«Safety Share est un excellent outil dont les employeurs peuvent se servir pour promouvoir la culture de sécurité dans le Nord. Ce forum en ligne, facile à utiliser et amusant, permettra aux employeurs de s’entraider » déclare Dave Grundy, président-directeur général de la CSTIT. « Les Territoires du Nord-Ouest et le Nunavut sont vastes et diversifiés. Cet outil permettra de rapprocher les employeurs, et de créer un lien entre les gens de toutes les industries et communautés pour qu’ils échangent d’importantes informations et ressources de sécurité entre eux. Nous avons hâte de voir l’impact que cet outil aura. » 

Le forum accueillera des groupes de discussion en français et en anglais répartis en six catégories afin d’aider les employeurs à facilement déterminer les sujets qui les intéressent. Ces catégories sont : avis de sécurité importants, ressources de sécurité, pratiques devant être partagées, besoin d’aide, sujets d’actualité et discussion générale.

Safety Share est accessible sur le site Web de la CSTIT (wscc.nt.ca/fr ou wscc.nu.ca/fr), ou à www.safetyshare.wscc.nt.ca.

 

-30-

Kim Walker

Gestionnaire, Services de communication

Téléphone : (867) 920-3846

Sans frais : (800) 661-0792 poste 3846