Communiqué de presse : Commission de la sécurité au travail et de l’indemnisation des travailleurs des Territoires du Nord-Ouest et du Nunavut Lancement d’un site Web en inuktitut

Mars 31 / 2016

Communiqué de presse : Commission de la sécurité au travail et de l’indemnisation des travailleurs des Territoires du Nord-Ouest et du Nunavut Lancement d’un site Web en inuktitut

Yellowknife (T.N.-O.), le 31 mars 2016 – La Commission de la sécurité au travail et de l’indemnisation des travailleurs (CSTIT) annonce aujourd’hui le lancement de la version en inuktitut de son site Web.

La CSTIT est résolue à faire mieux connaître et comprendre les services qu’elle offre, et à améliorer l’accès des intervenants à ceux-ci. À l’appui de cet objectif, elle a conçu et lancé une version en inuktitut de son site Web.

« Nous sommes heureux de soutenir la culture et la langue inuites, et d’offrir à nos intervenants s’exprimant en inuktitut un accès aux renseignements clés dont dispose la CSTIT sur la sécurité, déclare Dave Grundy, président-directeur général de la CSTIT. Nous avons la responsabilité d’un territoire vaste et diversifié, et nous savons à quel point il importe que les clientèles que nous desservons chaque jour puissent accéder à nos services. »

La CSTIT a lancé les versions anglaise et française de son site Web en février 2015, au terme d’une consultation approfondie auprès de ses membres. Le nouveau site Web met l’accent sur le signalement de blessures et d’accidents ainsi que les programmes de retour au travail. Outre sa meilleure compatibilité avec les appareils mobiles, il facilite la recherche d’information. La préparation d’une version en inuinnaqtun va bon train.

Pour consulter la version en inuktitut de notre site Web, allez à wscc.nt.ca ou à wscc.nu.ca, puis cliquez sur la bascule de langue dans le coin supérieur droit de la page pour passer à l’inuktitut.

 

-30-

Kim Walker

Directrice, Communications

Tél. : 867-920-3846

Sans frais : 1-800-661-0792, poste 3846

La CSTIT est un organisme gouvernemental indépendant chargé de l’administration des Lois sur l’indemnisation des travailleurs, des Lois sur la sécurité, des Lois sur l’usage des explosifs et des Lois sur la santé et la sécurité dans les mines, ainsi que de leurs règlements connexes. 

De concert avec ses partenaires, la CSTIT fournit des services à près de 40 000 travailleurs et 4 000 employeurs dans l’ensemble des Territoires du Nord-Ouest et du Nunavut. Nous traitons plus de 3 000 demandes d’indemnisation et menons plus de 1 000 inspections chaque année pour maintenir la sécurité des milieux de travail nordiques. La CSTIT est unique au Canada, car il s’agit du seul organisme d’indemnisation à desservir des travailleurs dans plus d’une province ou d’un territoire. Nous offrons avec fierté nos services dans les langues officielles des deux territoires.