Avis aux employeurs

Juillet 10 / 2015

Avis aux employeurs

La commission de la sécurité et de l’indemnisation des travailleurs (CSTIT) a été récemment informée que des fournisseurs de formation non autorisés se servent de tactiques de vente agressives et propagent des informations trompeuses concernant la formation en milieu de travail. Ces fournisseurs de formation ont communiqué avec des entreprises et leur ont fait savoir qu’elles devaient suivre une formation spécifique relative au Système d’information sur les matières dangereuses utilisées au travail (SIMDUT) afin de se conformer à la loi.

La CSTIT, ou tout autre fournisseur de formation autorisé par elle, ne communiquera jamais avec vous en utilisant des tactiques agressives et menaçantes visant à promouvoir la formation. Les employeurs peuvent choisir le fournisseur de formation et d’éducation SIMDUT qui convient à leur milieu de travail. 

Pour obtenir des informations sur le SIMDUT 2015, visitez le site web SIMDUT.org, le site du Centre canadien d’hygiène et de la sécurité au travail (CCHST), à CCHST.ca,  ainsi que des liens vers des ressources et des nouvelles en matière de compétence. Les travailleurs trouveront de la  formation SIMDUT gratuite sur le site web du CCHST.

Si vous souhaitez soumettre une plainte au sujet des tactiques pratiquées par toute entreprise qui démarche des produits ou des services de formation, communiquez avec le Centre antifraude du Canada au 1-888-495-8501, phonebusters.com.